L'assistance

Faire du vélo c'est génial, surtout quand on traverse une si belle région, au si faible relief. Mais un pneu ça peut crever! Et même si nous veillons à vous confier du matériel en très bon état, une panne peut arriver (la rupture de chaîne, même neuve, est imprévisible). Pas de panique, tout cela arrive rarement. Mais le réseau des RELAIS VELO est là pour vous permettre le meilleur séjour. En effet, pour limiter ces désagréments :
  • Nous vous conseillons de bien vérifier l'état de votre vélo au départ (pression des pneus, passage des vitesses, freins, serrage du guidon, fixation des roues...)
  • Veillez en outre à bien régler la hauteur de la selle.
  • Vous pouvez demander à votre RELAIS VELO d'emporter avec vous un "kit crevaison" qui comprend une chambre à air de rechange (vérifiez qu'il vous donne la bonne taille) et l'outillage pour démonter le pneu, et, of course, une pompe. N'oubliez pas de les rendre au retour.
  • En cas de problème au cours de la sortie, vous pourrez vous rendre dans n'importe quel RELAIS VELO pour demander de changer de vélo. N'oubliez pas de garder sur vous la copie de votre contrat. (Ce service ne concerne pas les proxi-vélos). Il n'y a pas de tandems ni de remorques dans de nombreux RELAIS VELO, alors on fera au mieux ! Certains RELAIS VELO ne font partie du réseau que pour vous donner cette possibilité : vous ne pourrez pas louer de vélos sur place mais vous pourrez en trouver un de dépannage. Attention, votre caution ne vous sera rendue, après avis des deux RELAIS VELO, que si votre responsabilité n'est pas engagée dans la dégradation du matériel.
  • Veillez à ne pas tomber vous pourriez vous faire mal ! mais ne laissez pas tomber le vélo, vos risqueriez d'endommager les poignées de frein, le dérailleur et bien d'autres pièces, un vélo doit être léger et donc fragile.
  • Attention aux jantes : ne montez pas les marches et trottoirs sans descendre de vélo, roulez lentement sur les pierres, et, lorsque vous garez le vélo dans des "arceaux" soyez sûrs que rien ne poussera le vélo à se coucher.